top of page

Ad Luminem

par Thibault Boizet

Au moment de définir notre ligne éditoriale, il y a quatre années de cela, il fut énormément question de Beau, de Bien, de Bon... Socrate not dead.

Ensuite, il nous a fallu définir une charte éthique tenant raisonnablement la route.

Parmi les propositions sitôt émises, sitôt retenues, une s’est très vite imposée comme une évidence : tout « traqueur de beau » amené à déambuler devant un lieu clos particulièrement inspirant devra impérativement en pousser la porte.

Ou, à défaut, tout mettre en œuvre, voire employer les grands moyens, pour que ladite porte s’ouvre.

C’est précisément ce que Thibault Boizet et Morel De Méral ont cru devoir faire, après être passés à plusieurs reprises, de nuit, devant la vitrine sublimement éclairée de la galerie clichoise Ad Luminem.

En a rapidement résulté une rencontre avec l’heureux propriétaire des lieux, Julien Cresp, suivie d’une prise de rendez-vous non moins rapide en vue d'un shooting photo estimé non négociable, pour ne pas dire crucial.

Si cette séance, pour laquelle Julien nous a reçus avec la meilleure grâce du monde, donne à rêver aux visiteurs qui passeront par ici, avant de repasser par-là, c’est que nous aurons tapé en plein dans le mille, et nous serons enchantés.

Si en outre, elle leur procure le désir d’en savoir davantage sur l'artiste exposante – Valérie Colas Des Francs – comme sur le lieu éminemment magique qui vient d’accueillir son travail de marqueterie (mais pas que…), deux semaines durant, nous en seront encore plus aises. Dansez maintenant.

Mais, surtout, prenez le temps de flâner et de musarder. Tel était le but !

Thibault Boizet & Morel De Méral.

Galerie Ad Luminem

86, rue de Paris

92110 Clichy

06 09 98 47 94

Valérie Colas Des Francs

6, cour du Château

77 140 Nemours

06 09 02 19 24

www.valeriecolasdesfrancs.com

bottom of page